4 novembre

Epopée temporelle

Temps:   Automnale
Humeur:  Hivernale
Avancement:  Hibernation
Motiv'
Motiv'

Alors. 

 

 

Comment puis-je expliquer cela. 

 

 

Est-ce que vous voyez la date d'aujourd'hui ?

Est-ce que vous voyez depuis quand mon journal n'a plus été mis à jour ? 

Oui vous voyez ? 

 

Bien. 

Eh bien je suis totalement hallucinée de ne pas avoir mis à jour plus tôt mon journal. Vraiment. Je me suis juste vue me réveiller pour Halloween et me dire sur un gros coup de tête "Tiens et si je faisais un event spécial à l'arrache en commençant à 23h30 du soir le 31 octobre ? Ca serait rigolo non ?"  Et là PAF prise de conscience. Et prise de conscience surtout que je n'ai pas AVANCÉ D'UN IOTA. Je suis coincée entre deux dimensions, un moi du futur m'empêche de finir mon film ou que sais-je, mais il y a forcément une raison surnaturelle à une non-avancée aussi spectaculaire. C'est pas possible autrement. Ou je suis morte pendant 6 mois (S-I-X-M-O-I-S) sans m'en rendre compte et là j'ai fini mon purgatoire je suis en pleine résurrection. Sapristi. Pourtant j'étais bien là. Je crois. J'étais sur le forum et tout, j'ai posté, j'ai discuté, j'ai ouvert mon studio et fait des affiches... mais à la fois j'ai rien fait. Bon je vous cache pas que quand j'ai vu les TA être lancés (en plus étant modo qui devait aider j'ai vu ça arriver de loin) ça m'a donné un gros coup dans l'estomac. Mais plutôt que de me motiver ça m'a un peu plus achevée. Et depuis j'ai pas avancé, parce que j'étais bloquée sur une scène. Comme un stupide joueur est coincé à un niveau pour avancer, j'avais plus aucune vocation et j'essayais d'avancer sans espoir sur des voies sans issue. Et là y a pas de soluce. Mais j'ai... essayé pendant six mois ? MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ? Et ma motivation pour la suite de BTKAL elle est où ? Et ma motivation pour écrire ? Mais ma motivation tout court ? ELLE EST OÙ ? 

Après comme je dis souvent, me donner un délai, c'est vraiment pas forcément me rendre service... bien souvent j'abandonne car c'est un délai impossible à tenir, mais parfois cela me motive. Je pense que c'est parce que LaK entre dans la catégorie "loisir" et qu'il n'y a pas de conséquences désastreuses si je ne termine pas un projet. Ma mère pourtant me reprochait souvent de trop me mettre la pression et que c'était "malsain" si les gens avaient des attentes que je me devais de remplir... pourtant euh l'école c'est ce que je fais ! Je remplis des attentes ! Aussi ma mère m'a aussi sorti que c'était parce qu'enfin je comprenais mes vraies responsabilités et que j'ordonnais mes activités en fonction de ça... 

 

Eh beh. C'est bien triste. 

 

Je suis continuellement à la recherche de ce qui me poussait à finir un film jusqu'à la fin. Peut-être que j'allais suffisamment vite pour ne pas douter, peut-être que j'avais une naïveté excessive en ce que je faisais et que cela fonctionnait ! Peut-être que j'ai perdu tout ça en revoyant mes anciens films dont j'ai maintenant un petit peu honte malgré toute la fierté passée que j'ai pu ressentir pour eux. Je n'aime pas trop les gens qui ont honte de leurs créations passées car souvent, cela m'encourage, mais pourtant, je ne m'empêche pas de me dire que c'est au fond quelque chose d'humain, de vouloir oublier ce qu'on a fait de pire. Au fond, notre mémoire est sélective, et un peu méchante aussi. En vrai, je crois que je vois moins d'enjeux dans tout ce que je fais, même si c'est créatif, même si c'est pour l'école. Les feux sacrés sont souvent les plus compliqués à gérer, que ce soit en tant que loisir, en tant que travail. On me sort souvent, quand j'évoque mon passé scolaire -j'ai laissé tomber des études à caractère plus "alimentaire et pécuniaires" pour me tourner vers des métiers créatifs- "ah, c'est quand que tu as décidé de devenir pauvre?" Et je réponds que c'est quand j'ai décidé d'être libre. Souvent les gens ne comprennent pas, mais ils ne sont pas là pour comprendre. 

Métaphore subtile: le pont est mon projet, le drapeau, la fin, et le bus... bah c'est moi.
Métaphore subtile: le pont est mon projet, le drapeau, la fin, et le bus... bah c'est moi.

Bon bref, je digresse, mais vous l'aurez compris que je n'ai pas avancé des masses. J'ai UN PEU avancé, mais c'est dérisoire. Je pense que je vois un peu toute la complexité du truc en plus d'avoir une interrogation existentielle profonde et inopinée (C'EST BIEN LE MOMENT). Mais je me promets toujours de ne pas lâcher, on ne lâche rien, on encourage, on continue ! Même si la modération me prend beaucoup de temps, je suis contente de le faire parce que sinon j'aurais abandonné totalement lak... vraiment. Ou alors j'aurais fait un autre projet, moins conséquent. Le fait que je me force à rester sur le site me donne un peu une raison d'y être, en tant que modo mais aussi en tant que cartooneuse.

Et du coup ma vie aurait été à l'image de ... cette image. A gauche. Ou celle en bas. 

Tous les crédits de cette image vont à Cybermangaka, merci à elle
Tous les crédits de cette image vont à Cybermangaka, merci à elle

Bon

 

Bien bien bien que puis-je dire de plus ? Je... niveau avancement je peux tout au plus vous montrer ça. Ça ne spoile rien et c'est suffisamment vague pour ne rien annoncer. J'ai toujours peur de faire des images qui finalement n’apparaîtront pas ailleurs que dans un teaser. Et je crois avoir réussi à me décoincer de cette scène problématique. Mais vous savez la meilleure ? J'CROIS QUE LA SCÈNE SUIVANTE EST PIRE. 

 

 

AGHGHGHGHGR

 

Sinon pour un peu plus de légèreté: J'ai participé au Salon du Lakien ! J'appréhendais un peu, mais c'était très très sympa, j'ai beaucoup parlé de choses qui me tenaient très à coeur, j'ai pu un peu plus me confier sur certains ressentis que j'avais vis-à-vis du site, même si c'était parfois -sûrement- très confus. J'étais contente néanmoins de pouvoir répondre aux questions et aux remarques ! Je voulais aborder d'autres sujets mais je n'en ai pas eu le temps ou alors j'ai oublié... dommage ! Mais je vais sûrement aborder certains points manquants ici. Sinon Si vous voulez lire un résumé rapide, rendez-vous sur l'édition d'octobre du Journal de Lak: GALAKSY ! Sinon la rediffusion du Salon sera pour plus tard... il faudra être patient ! 

10 novembre

The end ?

Temps:   Il fait nuit tôt
Humeur:  On creuse on creuse
Avancement:  Survit
Motiv'
Motiv'

[à venir]


[à suivre]

Écrire commentaire

Commentaires: 0